RC Lens : la crise Mediapro met la direction du club en branle
Joseph Oughourlian (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CAMBOUIS

RC Lens : la crise Mediapro met la direction du club en branle

Franck Haise est optimiste pour la sortie de crise Mediapro mais affirme que certains au RC Lens vont devoir mettre les mains dans le cambouis pour évacuer tout ce fiasco.

Le fiasco Mediapro a beau avoir été presque réglé, il reste un sacré gâchis pour le football français. La baisse des droits TV pour la période 2020-2024 va sans doute conduire les clubs de L1 à opérer des coupes franches dans leur grille salariale. Une prochaine discussion entre une délégation de présidents de clubs, Jean-Pierre Caillot (Reims), Jean-Michel Aulas (Lyon), Marc Keller (Strasbourg) et Loïc Féry (Lorient) et l’UNFP est ainsi évoquée avec insistance sur une possible baisse des salaires des joueurs.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU RC LENS

« Des gens du club vont travailler avec notre direction pour trouver la meilleure des solutions »

Franck Haise a livré son ressenti sur cette situation compliquée et l’avoue sans détour : le RC Lens n’échappera pas à la règle et va travailler pour trouver une solution de pérennité. « Des gens vont travailler à la LFP, chez les présidents de club mais également au club avec notre direction pour trouver la meilleure des solutions afin que le football au RC Lens perdure longtemps », a glissé le coach du RC Lens à Lensois.com.