Supporters du RC Lens
Supporters du RC LensCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MARCHÉ NOIR

RC Lens : la direction a mis fin à une dérive inquiétante avant le PSG

Dans sa volonté de mettre un terme à toutes les dérives dans ses tribunes, la direction du RC Lens a décidé d'annuler purement et simplement des billets pour le match contre le PSG qui faisaient l'objet de marché noir.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Les mesures prises par la direction du RC Lens pour limiter les dérives dans ses tribunes n'ont pas plu aux groupes ultras. Après les incidents du derby, en septembre, elle a ainsi décidé de prononcer des interdictions commerciales à l'encontre de ceux qui avaient pénétré sur la pelouse de Bollaert. De même, les tifos devront être désormais soumis à approbation de sa part pour éviter les insultes comme face au LOSC. Bien d'autres points provoquent des tensions avec les supporters. Et ce n'est pas fini…

La Voix du Nord révèle ainsi que pour lutter contre le marché noir, 21 billets pour le match contre le PSG ont été purement et simplement annulés par le Racing et une cinquantaine de mises en demeure envoyées. Le quotidien régional explique qu'un lot de quatre places avait ainsi été mise à prix à 2000€ sur certains sites spécialisés. Mais la direction du RCL veille au grain et a décidé de ne plus rien laisser passer !

La direction du RC Lens lutte contre le marché noir

Le choc face au PSG a provoqué une ruée sur les billets du côté de Lens. Certains se sont retrouvés sur le marché noir, où un lot de quatre était vendu jusqu'à 2.000€. Mais la direction du Racing a décidé de faire annuler les billets en question et de prononcer des mises en demeure.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet