Les supporters du RC Lens en fusion
Les supporters du RC Lens en fusionCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AFFLUENCE

RC Lens : la meilleure nouvelle qui soit est tombée après Nice !

Si le RC Lens a été surpris par l’OGC Nice à Bollaert, mercredi lors de la 20e journée de Ligue 1 (0-1), les Sang et Or ont reçu un joli lot de consolation pour mieux avaler la pilule : l’affluence à domicile.

Le RC Lens a pioché et c’est assez rare pour le souligner. Après dix victoires consécutives à Bollaert cette saison, les Sang et Or ont chuté contre l’OGC Nice sur une réalisation de l’opportuniste Gaëtan Laborde (0-1).

Si ce résultat a permis à l’OM de prendre ses aises à la deuxième place du classement de Ligue 1 et que plusieurs joueurs du RC Lens ont connu des pépins physiques plus ou moins préoccupants, Franck Haise a reçu une bonne nouvelle : l’engouement du public.

Le match entre le RC Lens et l’OGC Nice occupe en effet la tête des affluences de cette 20e journée de L1 avec 37 437 spectateurs, devant Nantes-OM (34 125) et LOSC-Clermont (32 498). « Gros point positif de la soirée : l’ambiance ! Sûrement la meilleure de la saison », a même savoure le journaliste d’Actu Pas de Calais, Florian Brassart.

Pour résumer

Si le RC Lens a été surpris par l’OGC Nice au stade Bollaert, mercredi soir lors de la 20e journée de Ligue 1 (0-1), les Sang et Or ont reçu un joli lot de consolation pour mieux avaler la pilule : l’affluence à domicile.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.