Credit Photo - Montage But! Football Club / Photos Icon Sport
par Thomas Salis

RC Lens : le bon, la brute et le truand des Sang et Or

Vous en avez marre d'écouter les avis politiques désastreux de votre nièce et d'entendre les blagues de votre oncle ? Le football vous manque ? Posez votre foie gras ou votre bûche et laissez-vous bercer par la rubrique de But! Football Club pour les fêtes de Noël. On a désigné trois personnalités de nos clubs fétiches pour être le bon, la brute et le truand de ce début de saison 2022-23. Bienvenue au Stade Bollaert-Delelis, "Au Noooord c’était les corons…"

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Le Bilan : 

2e de Ligue 1 (36 points)

Le Bon : Loïs Openda

Loïs Openda ? C’est la bonne trouvaille des dirigeants Lensois ! Recruté à Bruges pour une somme avoisinant des 10 millions d’euros, l’attaquant international belge a montré toute sa classe dans cette première partie de saison. Décisif à plusieurs reprises avec les Sang et Or, ses performances lui ont permis de participer à la Coupe du Monde 2022 avec les Diables Rouges. Avec 7 buts en 15 match dont un magnifique triplé face au TFC, à 22 ans, Loïs Openda a toute les qualités pour devenir un très grand. 

La Brute : Seko Fofana 

Buteur, passeur, leader, Seko Fofana c’est un diamant brut ! Le milieu de terrain franco-ivorien continue d’impressionner d’année en année. Après avoir prolongé l’aventure avec le RCL, le capitaine lensois a confirmé son statut de chouchou des Sang et Or. À 27 ans, l’international ivoirien est l’homme fort du début de saison fantastique de Lens. Actuellement 2e de Ligue 1, Seko Fofana va pousser en 2023 pour tenter d’amener les Sang et Or en Ligue des Champions… Un joueur tout simplement fantastique !

Le Truand : Adam Buksa

C’est l’histoire d’un rendez-vous manqué ! Arrivé cet été de MLS et des New England Revolution pour la somme de 6 millions d’euros, Adam Buksa n’a pas confirmé les attentes des dirigeants et des supporteurs lensois. L’international polonais n’a réalisé que 4 matchs sous les couleurs Sang et Or. Forfait pour la Coupe du Monde au Qatar, il est actuellement blessé à la cheville et donc indisponible pour quelques temps…  Pour l’instant, Adam Buksa, c’est un flop !

Pour résumer

Vous en avez marre d'écouter les avis politiques désastreux de votre nièce et d'entendre les blagues de votre oncle ? Le football vous manque ? Posez votre foie gras ou votre bûche et laissez-vous bercer par la rubrique de But! Football Club pour les fêtes de Noël. On a désigné trois personnalités de nos clubs fétiches pour être le bon, la brute et le truand de ce début de saison 2022-23. Bienvenue au Stade Bollaert-Delelis, ‘au noooord c’était les corons…’

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.