RC Lens : le patron des arbitres revient sur les erreurs du match de Brest
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AMENDE HONORABLE

RC Lens : le patron des arbitres revient sur les erreurs du match de Brest

Nouveau patron de la DTA, Antony Gautier a reconnu que le RC Lens avait été lésé par l'arbitrage de Monsieur Bastien à Brest dimanche dernier.

Zapping But! Football Club RC Lens : peut-on croire en un retour de Seko Fofana ?

Agacé par l'arbitrage de Benoît Bastien lors du match à Brest (1-1) dimanche dernier, le RC Lens s'était voulu très offensif contre l'homme au sifflet. Non seulement Arnaud Pouille (directeur général des Sang et Or) s'était fendu d'une sortie médiatique très critique mais le Racing avait également publié sur les réseaux sociaux une « Compil de la VAR oubliée », pastichant un excellent sketch de Kad&O.

Gautier n'a pas de mal à reconnaître les erreurs

Une attitude qui a au moins eu le mérite de faire réagir au plus haut niveau de l'arbitrage français puisque Stéphane Lannoy, responsable des arbitres professionnels, a appelé Franck Haise suite à cette rencontre. Sur les ondes de France Bleu Nord ce vendredi matin, Antony Gautier, le big boss de l'arbitrage français, s'est également exprimé, lui qui est à l'initiative de ce coup de fil.

« Moi j’ai souhaité que Stéphane Lannoy puisse échanger très rapidement avec l’entraîneur du RC Lens. avec le directeur sportif parce que je comprenais évidemment les interrogations inhérentes aux décisions qui ont été prises. Ce n’est jamais agréable de reconnaître des erreurs. Mais je n’ai aucune difficulté à le faire parce que je considère que c’est comme ça qu’on avance. »

Bien évidemment, ces mots ne rendront pas les deux points volés au RC Lens mais elles permettent au moins de faire amende honorable. Enfin un patron de la DTA faisant preuve d'humilité, ça change de Pascal Garibian...

Podcast Men's Up Life
 

Gautier reconnait les erreurs de Bastien face à Lens

Nouveau patron de la DTA, Antony Gautier a reconnu que le RC Lens avait été lésé par l'arbitrage de Monsieur Bastien à Brest dimanche dernier. Cela ne redonnera pas deux points aux Sang et Or mais c'est quand même une petite consolation.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.