Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INVICTUS

RC Lens : le talisman de Franck Haise est identifié

Dauphin du PSG, le RC Lens réalise un excellent début de saison. Et son entraîneur, Franck Haise, sait quel joueur il doit aligner systématiquement pour maintenir une dynamique positive.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ? Au RC Lens, cette maxime est plus vraie que jamais ! Le site Lensois.com a trouvé un point commun entre les deux défaites sang et or de cette première partie de saison, à domicile contre Strasbourg (0-1, 7e journée) et à la Mosson face à Montpellier (0-1, 10e j.) le week-end dernier. Il se nomme Gaël Kakuta.

Le meneur de jeu de 30 ans, qui pèse de tout son poids dans les bons résultats lensois depuis un an, a manqué ces deux rencontres. Il est donc toujours invaincu cette saison et le seul titulaire de Franck Haise dans ce cas. Tout sauf une coïncidence tant l'ancien joueur de Chelsea a une immense influence dans le jeu artésien.

Quand Kakuta n'est pas là, le Racing perd !

Le meneur de jeu de 30 ans n'a manqué que deux rencontres depuis le début de la saison, à domicile contre Strasbourg et à l'extérieur à Montpellier. Deux matches qui se sont soldés par des défaites et qui prouvent combien le natif de Lille est prépondérant dans les bons résultats lensois.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet