RC Lens : le verdict de Sotoca sur le pénalty non sifflé contre Reims
Florian SotocaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CLEMENCE

RC Lens : le verdict de Sotoca sur le pénalty non sifflé contre Reims

Très déçu après que l'arbitre a sifflé puis annulé un pénalty en faveur du RC Lens contre le Stade de Reims (4-4), l'attaquant sang et or Florian Sotoca a finalement mis de l'eau dans son vin.

Quelle incroyable fin de match les Lensois ont fait vivre à leurs supporters dimanche ! Menés 2-4 à la 89e minute, les hommes de Franck Haise ont réussi l'exploit de revenir à 4-4. Ça aurait pu être mieux : ils ont vu l'arbitre siffler un pénalty pour une main champenoise avant de revenir sur sa décision après consultation de la VAR. D'abord désabusé, comme l'ensemble de ses partenaires, Florian Sotoca est revenu sur ce fait de jeu ce soir sur Téléfoot.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

"On était déçu sur le coup"

"Quand vous êtes mené 4-2 à la 89eme et que vous revenez à 4-4 à la fin du match, c’est génial. […] Ce match aurait pu très bien tourner pour nous, mais il aurait pu également très mal tourner. On va se satisfaire de ce point car on n’avait pas joué depuis 3 semaines. C’est un très beau match de notre part et de Reims également."

"Concernant le pénalty ? Oui, j’avais pris le ballon pour le tirer. Il y a une règle mise en place qui indique que si le ballon touche une partie du corps avant la main, il n’y a pas penalty. C’est ce qui est arrivé. Sur le coup, je vois main, mais je n’avais pas vu du pied juste avant. L’arbitre a pris sa décision. On était déçu sur le coup, mais quand on revient dessus, c’est très bien ce qu’on a fait."