Steven Fortes
Steven FortesCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFIDENCES

RC Lens : les critiques, son retour en forme... Steven Fortes en dit plus

Titulaire lors de la victoire du RC Lens contre Dijon (2-1) hier, Steven Fortes retrouve son meilleur niveau. Il s'en est expliqué.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

En l'absence de Facundo Medina, Steven Fortes a retrouvé une place de titulaire hier au sein de la défense du RC Lens et il a signé un bon match contre Dijon. Après une mauvaise passe, l'ancien toulousain revient bien. Un retour en forme que le Capverdien a expliqué au site Lensois.com.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU RC LENS

« Les critiques étaient légitimes »

« Je suis mieux dans l’axe ou à droite sur mon pied fort mais ça ne me dérange pas de jouer à gauche, a confié » le défenseur. Je me suis senti à l’aise sur ce match. J’ai commencé la saison sur le banc, aujourd’hui encore, je ne peux pas dire que je suis un titulaire indiscutable mais je profite des absences de certains et  je me sens beaucoup mieux qu’à mon retour de blessure la saison dernière. J’essaye de gratter le maximum de temps de jeu que je peux en tâchant d’être le plus performant possible. Quand on démarre remplaçant après avoir été capitaine, ça fait bizarre, mais je n’ai jamais lâché. »

Et à Fortes de revenir sur les critiques dont il avait pu être l'objet, il y a quelque temps... «  Je suis toujours resté le même sur et en dehors du terrain. Je suis content d’être dans ce groupe et de vivre cette aventure. C’est clair qu’on n’est pas hermétique aux critiques mais ça fait partie du jeu et elles étaient légitimes. Je me sens aujourd’hui beaucoup mieux physiquement et je pense que cela se voit. Je suis juste à mon niveau et l’an dernier c’était une mauvaise passe. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fortes se réjouit de son retour en forme au RC Lens

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.