Jean-Louis Leca (RC Lens)
Jean-Louis Leca (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RECETTE MIRACLE

RC Lens : les Sang et Or ont la clé pour se venger face à Angers

Largement battu à Brest samrdi dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (0-4), le RC Lens aura l’occasion de rebondir dès vendredi en ouverture de la 15e en accueillant le SCO d’Angers à Bollaert (21h).

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Le Stade Brestois n’a pas fait dans le détail hier en étrillant le RC Lens grâce à une entame de match exaltante (4-0). La bonne nouvelle pour les Sang et Or, c’est qu’ils pourraient avoir déjà la clé pour rebondir dès vendredi face au SCO d’Angers.

« Si quelqu’un ne regarde pas le match, il ne va pas comprendre, retient Seko Fofana. Le coach nous avait mis en garde et les trois buts que l’on prend résument son discours, regrettait le capitaine Sang et Or. À 0-2, ce n’était (déjà) plus pareil. On prend encore plus de risques. Brest a provoqué le déséquilibre. Et ils ont eu beaucoup de réussite. À l’inverse, si nos deux tirs sur un poteau (Ganago, 35e, Fofana, 48e) se concrétisent… Il y a aussi Franko (Frankowski) dont la frappe est arrêtée sur la ligne (par Hérelle, 11e). Ça va nous servir de leçon. Parfois, ça fait du bien. Vendredi (contre Angers) arrive vite pour gommer tout ça. »

« On est en haut du classement et on nous dit que l’on fait de bonnes choses, rappelle Franck Haise. On est très heureux après seize mois en L1. Mais cela veut aussi dire que lorsque l’on met moins d’ingrédients ou de rigueur, on n’a pas les moyens d’exister. » Jean-Louis Leca est très motivé et sait comment relancer la machine. « La suite ? Ça ne va pas être compliqué, affirme le gardien du RC Lens. On va faire ce qu’on faisait avant : revoir le match, analyser le positif et le négatif, se remettre en question et repartir au boulot. Il y a du talent chez chaque adversaire. Quand on n’est pas à fond, ils peuvent nous mettre en difficulté. »

Pour résumer

Largement battu à Brest samedi dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (0-4), le RC Lens aura l’occasion de rebondir dès vendredi en ouverture de la 15e en accueillant le SCO d’Angers à Bollaert (21h). Jean-Louis Leca le sait.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert