RC Lens, LOSC : les supporters ont mis le feu avant le derby
Supporters du RC LensCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MOTIVATION

RC Lens, LOSC : les supporters ont mis le feu avant le derby

L'entraîneur du RC Lens s'est déroulé à Bollaert ce mercredi, devant un public en folie avant le derby de samedi prévu au même endroit.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

C'était une répétition grandeur nature pour le Racing Club de Lens ce mercredi. Le club artésien avait en effet délocalisé l'entraînement du jour à Bollaert et ouvert les portes aux supporters, à trois jours d'un derby contre le LOSC toujours très attendu. Le peuple sang et or a ainsi pu clamer son amour aux troupes de Franck Haise.

Le site Lensois.com a interrogé des supporters à la sortie de l'enceinte. « L’entraînement à Bollaert était l’occasion de venir passer un bon moment avec les enfants, a expliqué Marie de Wingles. Ils sont fans de foot et ils vont assister à la rencontre samedi avec leurs parents. Ca leur fait un bel avant-goût. » « C’était important d’être là, à Bollaert, a pour sa part déclaré Arnaud… de Lille. Le derby est quelque chose de particulier dans une saison. Maintenant, on espère être plus heureux que la saison dernière. L’équipe a fait un bon début de saison, ce serait bien de confirmer contre Lille pour bien fêter ça samedi. »

Les supporters à Bollaert pour soutenir le Racing avant le derby

Samedi, le RC Lens accueille le LOSC à Bollaert pour le grand derby du Nord. Ce mercredi, l'entraînement des Sang et Or a été délocalisé dans l'enceinte artésienne et ouvert aux supporters. Ces derniers ont mis le feu pour soutenir leurs joueurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet