RC Lens, LOSC : Cahuzac remonté comme une pendule avant le derby
Yannick CahuzacCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MOTIVATION

RC Lens, LOSC : Cahuzac remonté comme une pendule avant le derby

Le capitaine du RC Lens, Yannick Cahuzac, habituellement énergique et engagé, a été impressionné par l'engouement des supporters lors de l'entraînement de mercredi. Il a hâte d'en découdre avec le LOSC samedi.

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

Après avoir connu une saison assez traumatisante en termes de résultats dans le derby (0-4 à Lille, 0-3 à Bollaert), le RC Lens entend prendre sa revanche samedi. Pour mettre toutes les chances de leurs côtés, les dirigeants sang et or ont délocalisé l'entraînement de mercredi dans leur stade et permis à 3.000 supporters d'y assister. Leurs encouragements ont boosté les joueurs, notamment Yannick Cahuzac.

« C’était assez exceptionnel de s’entrainer devant autant de monde, surtout à Bollaert, a déclaré le capitaine dans des propos rapportés par le site Lensois.com. Ça nous montre toute l’attente qu’il y a de la part des supporter autour de ce match. C’était super de pouvoir s’entrainer devant eux. On est très sereins. On est dans notre bulle, on essaye de vraiment se concentrer sur notre jeu. Il ne faut pas jouer le match avant ou après. »

Cahuzac attend avec impatience le LOSC

Les dirigeants du RC Lens ont eu une bonne idée en délocalisant l'entraînement de mercredi à Bollaert. Trois mille supporters ont encouragé les Sang et Or avant le derby de samedi. Le capitaine, Yannick Cahuzac, attend le LOSC de pied ferme.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet