LOSC - RC Lens la saison dernière
LOSC - RC Lens la saison dernièreCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
FIDELITÉ

RC Lens, LOSC : les Sang et Or mettent une première pile aux Dogues !

La saison n'a pas encore commencé, mais le duel à distance entre le LOSC et le RC Lens est déjà lancé en dehors du terrain. Pour l'instant, les Lensois dominent sans conteste leur voisin.

Zapping But! Football Club RC Lens : pourquoi Haise fait aussi peu jouer Berg ?

Dans les derbys, la rivalité ne se dispute pas que sur le terrain. Ce sont avant tout les supporters qui en sont les acteurs et à ce petit jeu-là, le RC Lens est en train de mettre une pâtée à son voisin Lillois dans un premier duel à distance. Alors que le LOSC vient de passer la barre (déjà honorable) des 21 000 abonnés pour la saison à venir au stade Pierre Mauroy, le RC Lens compterait déjà plus de 30 000 fidèles.

Derby du Nord : le plus chaud de France ?

Après une saison "gueule de bois", les Lillois gardent toujours une belle base en ce qui concerne la fidélité de leur supporter mais que dire des Sang et Or qui ont déjà rempli les trois quarts de Bollaert avant même le début de la saison. Le stade ne comporte que 38 000 places et celles qui restent vont s'arracher après la belle saison des Lensois qui arrivent aux portes d'une qualification européenne. Après la descente de l'ASSE, qui a quant à elle, vu ses abonnements prendre une claque, le derby le plus chaud de France se trouve désormais certainement dans le Nord.

Les Lensois restent envahissent Bollaert

Le RC Lens met une distance au LOSC dans un duel qui oppose les deux rivaux en dehors du terrain. À Lens on compte déjà 30 000 abonnés contre 21 000 à Lille. Le nouveau Derby le plus chaud de France risque de se dérouler dans le Nord cette saison.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.