Les tribunes vides de Geoffroy Guichard
Les tribunes vides de Geoffroy GuichardCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
PUBLIC

ASSE : les supporters ne répondent plus présent en Ligue 2 !

La descente en Ligue 2 a mis un coup sur la tête des supporters stéphanois. Une triste statistique est tombée.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

D'après le site Evect, les chiffres des abonnements au stade Geoffroy Guichard sont tombés et les nouvelles sont inquiétantes. Le Chaudron ne compte actuellement que 3200 abonnés pour la saison de Ligue 2 à venir. À titre de comparaison, au 2 août de l'année dernière, la barre des 10 000 abonnés était franchie, soit plus du triple au même moment de l'inter-saison. 

Plusieurs facteurs de relâchement

Dans un premier temps la descente en Ligue 2 a évidemment frappé un grand coup sur le moral des supporters stéphanois. Finalistes de Coupe de France face au PSG il y a deux ans, en Ligue Europa il y a trois ans, les fans n'étaient pas prêts à quitter l'élite du football français. À cela s'ajoutent les matches à huis-clos qui freinent les habituels abonnés, et les tristes débordement en tribunes qui ne rassurent pas certaines familles qui ne veulent plus revenir au stade. 

Les Verts vont devoir faire fort en début de saison et se battre contre vents et marées pour reconquérir leur public et ramener les supporters au stade.

Sainté aux abonnés absents

La descente en Ligue 2 a mis un coup sur la tête des supporters stéphanois. Une triste statistique est tombée. Le nombre d'abonnements à Geoffroy Guichard est à moins du tiers de l'année dernière à la même période. 3200 contre un peu plus de 10 000 abonnés il y a un an.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.