Seko Fofana
Seko FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECISIONS

RC Lens, OGC Nice : un cadre des Sang et Or fait « une Delort », Haise s'explique

Andy Delort n'est pas le seul joueur de L1 à mettre sa sélection africaine entre parenthèses, Seko Fofana fait de même pour le RC Lens...

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Bien que le RC Lens ne lui a rien demandé à ce sujet, Seko Fofana a pris seul la décision de se mettre en retrait de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Un choix que Franck Haise a commenté avec beaucoup de mesure ce vendredi en conférence de presse.

Le retrait de Seko Fofana, un choix murement réfléchi

Le coach des Sang et Or l'assure : son milieu ne part pas seulement pour son club. « Il m’est difficile de m’exprimer car c’est un choix qui lui est tout à fait personnel et qu’il a mûrement réfléchi. Ce n’est pas un garçon qui prend des décisions sur des coups de tête. Je sais aussi qu’il a eu son sélectionneur en direct pour lui expliquer. Je peux aussi me mettre à la place du sélectionneur. Perdre un joueur de la qualité de Seko, même s’il n’a pas beaucoup joué pour le moment avec la sélection, c’est forcément préjudiciable. Je comprendrais qu’il soit certainement déçu, mais Seko a mûrement réfléchi. C’est un garçon réfléchi et qui a beaucoup de caractère. S’il a pris cette décision, elle lui appartient mais elle n’est pas tombée du ciel. »

Propos retranscrits par : Lensois.com.

Seko Fofana renonce à la sélection, Haise justifie

Si Seko Fofana a pris la décision de se mettre en retrait de l'équipe de Côte d'Ivoire, Franck Haise a tenu le discours parfait en conférence de presse. Le RC Lens ne lui a pas mis la pression par rapport à la CAN mais comprend sa décision.