Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ATOUT MAÎTRE

RC Lens : Pierre Ménès désigne un autre danger que Fofana avant l’OL

La nette victoire du RC Lens dimanche à Bollaert contre le FC Metz (4-1) a confirmé aux yeux de Pierre Ménès que les Sang et Or semblaient tailler pour la haut du tableau de Ligue 1.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Le RC Lens a redressé la barre. Après leur défaite surprenante il y a huit jours à Montpellier (0-1), les hommes de Franck Haise ont remis les pendules à l’heure dimanche à Bollaert devant un FC Metz mal payé (4-1).

Alors que Seko Fofana a encore fait son match au milieu de terrain, c’est en attaque que les Sang et Or ont fait la différence en claquant quatre buts. Ce détail n’en est pas vraiment un aux yeux de Pierre Ménès, surtout avant le choc contre l'OL dans le cadre de la 12e journée de L1 (samedi, 21h).

« Lens a poursuivi sa marche en avant en dominant très largement Metz 4-1. Un score peut-être un petit peu flatteur pour les Nordistes parce que les Messins ont fait un match plus que correct. Mais l’efficacité de l’attaque lensoise a su faire la différence, Lens qui est désormais deuxième attaque de Ligue 1 ce qui en dit long sur le niveau de cette équipe artoise », a-t-il analysé sur son blog. L’OL est prévenu.

Pour résumer

La nette victoire du RC Lens dimanche à Bollaert contre le FC Metz (4-1) a confirmé aux yeux de Pierre Ménès que les Sang et Or semblaient tailler pour la haut du tableau de Ligue 1. L'OL, qui recevra le Racing samedi (21h), est prévenu.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert