RC Lens : plusieurs coups durs avant les Girondins de Bordeaux
Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens : plusieurs coups durs avant les Girondins de Bordeaux

Franck Haise était en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement du RC Lens à Bordeaux dans le cadre de la 5e journée de L1 (15h).

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Franck Haise a donné des nouvelles de son groupe, amputé de plusieurs absents majeurs. « Haidara a repris la course et il sera absent. Ganago sera pas dans le groupe il doit observé un isolement de 7 jours. Farinez a joué cette nuit, il a plus qu'un périple pour rentrer avec 38h entre les vols et les attentes avec 4-5 vols différents. En principe, Leca et Pandor se déplaceront à Bordeaux. Tout le monde a repris en début de semaine que ce soit Fofana, Kakuta, Sotoca, Leca. Il y a eu une petite alerte avec Machado mardi, il a été aménagé puis il a fait une partie de la séance aujourd'hui ça s'est bien passé. Saïd, on le sentait de mieux en mieux aux entraînements. Contre Dunkerque Il a fait une très bonne première période et il a fait une bonne semaine. Il pourrait commencer un match oui, après est-ce que c'est le bon moment, y a d'autres aspects. »

L’entraîneur du RC Lens est ensuite revenu sur le retour d’Arnaud Kalimuendo, en provenance du PSG. « On était tous contents de revoir Kali, il connait le groupe, il sait comment on procède pour les entraînements. Il a besoin de retrouver du rythme. Il a besoin de retrouver du temps de jeu, mais on sait ce qu'il va nous apporter, a-t-il poursuivi. Sur les trêves internationales je souhaite qu'il y ait toujours quelques jours de coupure, il faut prendre en compte le fait que cet hiver il n'y a pas de vraie trêve (...) J'ai vu les stats sur les buts marqués en L1, sans doute une partie est liée aux entraineurs avec une volonté d'avoir un jeu porté vers l'avant. ça amène des buts mais les entraineurs veulent aussi en encaisser moins. »

Pour résumer

Franck Haise était présent en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement à Bordeaux dans le cadre de la 5e journée de L1 (15h). L'entraîneur du RC Lens a dit tout le bien qu'il pensait de cette équipe des Girondins.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert