Lukasz Poreba (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

RC Lens : Poreba voit la Pologne et Lewandowski faire des misères aux Bleus

Milieu polonais du RC Lens, Lukasz Poreba voit bien son pays embêter les Bleus dimanche en huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Zapping But! Football Club RC Lens - Mercato : Adam Buksa, une bonne pioche pour les Sang et Or ?

Arrivé cet été au RC Lens en provenance de Pologne, Lukasz Poreba (international U21 polonais) a donné son avis à la Voix du Nord sur le prochain huitième de finale de Coupe du Monde opposant son pays à l'équipe de France dimanche (16 heures).

« C'est possible de gagner »

S'il s'attend à un match aussi difficile que celui de l'Argentine pour sa Pologne (« La France est une très bonne équipe, l’une des meilleures du monde »), le milieu de terrain a envie d'y croire : « C’est possible de gagner. Robert Lewandowski va être de mieux en mieux, je suis sûr qu’il marquera contre la France. On a de bons joueurs, mais le plus important, c’est qu’on joue ensemble et compact ».

Dithyrambique à l'égard de son coéquipier à Lens Przemyslaw Frankowski (« Pour moi, c’est le meilleur joueur à son poste en ce moment »), Lukasz Poreba s'imagine déjà fêter la qualification : « Alors là, ce sera la fête nationale, c’est sûr ».

Poreba croit en la Pologne face aux Bleus

Milieu polonais du RC Lens, Lukasz Poreba voit bien son pays embêter les Bleus dimanche en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Le jeune joueur (21 ans) l'a fait savoir dans les colonnes de la Voix du Nord ce vendredi.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.