Les supporters du RC Lens n'ont rien lâché pendant 90 minutes.
Les supporters du RC Lens n'ont rien lâché pendant 90 minutes.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard

RC Lens-PSG (1-1) : ce qui a marqué les joueurs lensois à Bollaert

Samedi, le RC Lens a accroché le Paris Saint-Germain au stade Bollaert-Delelis (1-1). En marge de cette 17e journée de Ligue 1, l’antre des Sang et Or a enregistré son record d’affluence cette saison (2021-2022) en championnat.

Zapping But! Football Club RC Lens : faut-il craindre un départ de Haise à la fin de la saison ?

Ils ont été 36 685 à être venus supporter le RC Lens pour la réception du Paris-Saint Germain samedi 4 décembre (1-1). Malgré un relâchement dans les dernières minutes qui leur a privé de la victoire (but de Wijnaldum à la 90+1e), les hommes de Franck Haise ont été portés par un public une fois de plus impressionnant. Cette 17e journée de Ligue 1 a été une réussite sur le plan de l’affluence pour Lens. Jamais le stade Bollaert-Delelis n’avait enregistré autant de spectateurs pour un match de championnat cette saison (2021-2022). La venue du leader parisien a même devancé le nombre de spectateurs recensés lors du derby du Nord face au LOSC (1-0) qui s’était disputé face à 36 512 personnes.  

Jean-Louis Leca a été bouche bée  

Auteur d’un arrêt décisif juste avant la pause face à Ángel Di María, le gardien lensois Jean-Louis Leca, un brin déçu, s’est exprimé sur l’importance qu’a eu le 12e homme. « Quand on est poussé par un public comme ça, c’est quand même exceptionnel et ça nous transcende. Après il y a quand même la déception de pas leur offrir les 3 points car ils les auraient mérités vu leur grand match ! »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ils ont été 36 685 à être venus supporter le RC Lens pour la réception du Paris-Saint Germain samedi 4 décembre (1-1). Malgré un relâchement dans les dernières minutes qui leur a privé de la victoire (but de Wijnaldum à la 90+1e), les hommes de Franck Haise ont été portés par un public une fois de plus impressionnant.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.