Tuchel et Neymar (PSG)
Tuchel et Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

RC Lens - PSG : le match risque d'être encore reporté !

Déjà reporté une première fois au 10 septembre, le match entre le RC Lens et le PSG pourrait être encore décalé en raison de trois cas positifs au Covid-19 décelés dans les rangs parisiens.

Zapping But! Football Club PSG : ça donne quoi sans Kylian Mbappé ?

L’affaire tombe mal : trois joueurs du PSG (Di Maria, Paredes et sans doute Icardi) ont été testés positifs au Covid-19 ce lundi. Même si le club de la capitale précise, dans un communiqué, que « l’état de santé » des joueurs concernés « est tout à fait rassurant » et qu’ils « sont d’ores et déjà soumis au protocole sanitaire adapté », cette nouvelle situation peut poser problème à court terme.

D’abord, il n’est pas exclu que d’autres Parisiens aient été contaminés puisqu’Ibiza est actuellement un endroit où le virus circule activement. Si la positivité est avérée, les 3 joueurs du PSG devront observer une période d’isolement d’une semaine. « Ce qui signifie qu’ils ne pourront pas jouer à Lens le 10 septembre, explique L’Équipe ce mardi. Mais cette rencontre aura-t-elle lieu ? Tout dépendra du nombre de cas positifs dans les prochaines heures. À ce jour, officiellement, aucun ne l’est. Mais si la suspicion se confirme – hier, elle était très forte – et s’étend à d’autres coéquipiers, le risque d’un report s’élèvera.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU RC LENS

La tendance d’un report prévaut à l’instant T

Le protocole de la Ligue évoque « plus de trois cas ou encadrants sur huit jours glissants » pour considérer « le virus circulant dans le club » et dénombre les cas à partir de huit jours avant la date du match en question. Ce RC Lens - PSG est censé avoir lieu le 10 septembre. C’est donc dès demain que les cas devraient être recensés. « Mais vu les récents lieux de fréquentation de plusieurs Parisiens pendant leurs congés, la probabilité d’un nouveau report est loin d’être marginale », conclut le quotidien sportif. 

 
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En raison des cas positifs au Covid-19 décelés dans les rangs du PSG, le match contre le RC Lens le 10 septembre a des chances d'être encore reporté.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.