Elye Wahi
Elye WahiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

RC Lens – PSV Eindhoven : Wahi décisif, le Racing toujours invincible, les notes des Sang et Or

Ce mardi soir, le RC Lens et le PSV Eindhoven se sont quittés dos à dos à Bollaert (1-1) à l’occasion de la 3ème journée du groupe B de la Ligue des Champions. Notre analyse de la prestation des Lensois.

Zapping But! Football Club RC Lens : quelle est la meilleure recrue estivale des Sang et Or ?

Les Tops :

Wahi (6) : si brillant face à Arsenal, l’ancien Montpelliérain a longtemps agacé par son attitude… Mais il est sorti de sa boîte d’une reprise acrobatique pour égaliser (65’). Son deuxième but en Ligue des Champions. Pas le moins important pour l’indice UEFA.          Remplacé par Guilavogui (72’).

Frankowski (6) : déjà auteur d’un mauvais match au Havre vendredi dernier, le Polonais n’était pas dedans jusqu’à la 65’ mais il a délivré LA galette qu’on attendait de lui pour l’égalisation d’Elye Wahi. Bousculé par Lozano pendant une heure, il a bien repris du poil de la bête sur la dernière demi-heure.

Medina (6) : l’Argentin a encore réalisé une prestation de très grande classe face à De Jong et Bakayoko. L’Argentin affiche un niveau de Ligue des Champions et dépasse ses fonctions par ses projections offensives toujours intéressantes.

Les Flops :

Fulgini (4) : en balance avec Thomasson pour débuter, l’ex-Angevin n’a pas franchement marqué de points sur ce match. Invisible jusqu’à sa sortie à l’heure de jeu.

Sotoca (4) : d’ordinaire si précieux, le vétéran lensois a raté beaucoup de passes faciles et vendangés de belles situations jusqu’à son remplacement.

N.Mendy (4,5) : préféré à Andy Diouf, l’ancien joueur de Leicester a eu du mal à tenir le milieu et a été sanctionné d’un carton jaune pour excès d’agressivité avant son remplacement.

Toutes les notes :

Samba (5) – Gradit (6), Danso (6), Medina (6) – Frankowski (6), A.Samed (5), N.Mendy (4,5, puis Pereira Da Costa (63’)), Machado (5, puis Haïdara (83’)) – Sotoca (4, puis Saïd (63’)), Fulgini (4, puis Thomasson (63’)) – Wahi (6, puis Guilavogui (72’)).

Les deux buts en vidéo :

Podcast Men's Up Life
 

Conclusion :

Si le RC Lens n’a pas réalisé son meilleur match de la saison en Ligue des Champions, les hommes de Franck Haise sont, une nouvelle fois, revenus au score et demeurent invaincus dans le groupe B. Ce fut poussif mais l’essentiel est là : les Sang et Or engrangent un point qui pourrait être décisif à la fin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.