RC Lens : tensions direction - supporters après les incidents face au LOSC
Supporters du RC Lens lors du derbyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FERMETÉ

RC Lens : tensions direction - supporters après les incidents face au LOSC

Le RC Lens va prendre des mesures fortes à l'encontre des supporters ayant envahi le terrain lors du derby. Ce qui a provoqué de grosses tensions entre la direction et les groupes lors de réunions préalables.

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

Le Racing Club de Lens a décidé de montrer l'exemple au football français en prenant des mesures fortes à l'encontre des supporters ayant pénétré sur la pelouse de Bollaert samedi dernier pour en découdre avec leurs homologues lillois. Le directeur général sang et or, Arnaud Pouille, a expliqué que la centaine d'ultras concernée serait frappée de "mesures commerciales graduées allant de 9 à 36 mois". En gros, il n'auront plus accès au stade pour une durée déterminée.

La Voix du Nord nous apprend ce samedi que l'annonce de ces mesures aux groupes de supporters n'a pas du tout plu. "Des mesures fortes que les responsables de sections ont parfois eu du mal à entendre lors des deux réunions, tendues, organisées mercredi en présence du président, Joseph Oughourlian, puis jeudi. Mais le RCL a maintenu une fermeté nécessaire." Et ainsi montré le chemin à suivre à ses homologues niçois, lillois, lyonnais, marseillais, etc.

Des réunions tendues entre la direction du RC Lens et ses supporters

Avant d'annoncer à la presse, hier, qu'ils allaient prendre des mesures exemplaires contre les supporters ayant envahi la pelouse de Bollaert lors du derby samedi dernier, les dirigeants du RC Lens en ont parlé avec les chefs de sections lors de réunions tendues.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet