RC Lens : un ancien a craint le pire pour Franck Haise et ses hommes
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FAUX DEPART

RC Lens : un ancien a craint le pire pour Franck Haise et ses hommes

L'ancien gardien du RC Lens Charles Itandje a craint le pire après la défaite inaugurale des Sang et Or à Nice (1-2) lors de la 1ère journée. Heureusement, depuis, les hommes de Franck Haise carburent au super.

Il ne faut pas toujours se fier à sa première impression ! Charles Itandje, et sans doute beaucoup de supporters lensois, ont craint le pire après la défaite du Racing à Nice (1-2) lors de la 1ère journée. Surtout que les Sang et Or auraient dû enchaîner avec la réception du PSG. Mais cette rencontre a été reportée d'une semaine, ce qui a laissé le temps à la machine artésienne de se mettre en marche. Trois victoires plus tard, la voilà qui plane dans les hautes sphères du classement, au soulagement de son ancien gardien (2001-07).

"Je me souviens d’avoir vu le match contre Nice, j’ai eu un peu peur. Je me suis dit : « Si toute la saison est comme ça, autant prendre direct le ticket pour la Ligue 2 à partir du mois de décembre ». Depuis, il y a eu un sursaut d’orgueil. Contre le PSG, on ne demande pas à Lens d’être magnifique. Ce sont des points en plus, des points joker." 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

Gagner la bataille du maintien

Mais si Charles Itandje se félicite du succès de prestige sur le PSG (1-0), s'il a apprécié la dernière victoire contre Bordeaux (2-1), il attend des Lensois qu'ils remportent les matches face aux équipes qui joueront le maintien. "Quand Lens jouera Metz, Strasbourg, c’est dans ces matches-là qu’il faudra marquer le plus de points." Gagner la bataille du maintien, en quelque sorte…