Les Toulousains ont fait la fête après le Capitole...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FATIGUE ?

RC Lens : un coup de pouce toulousain pour recoller à l'OM ?

Alors que le RC Lens est lancé dans un sprint passionnant avec le PSG et l'OM en Ligue 1, les Sang et Or pourraient être aidés par les joueurs toulousains.

Zapping But! Football Club RC Lens : qui sont les Tops et les Flops du mois de mars ?

Si la journée de Ligue 1 aurait pu être presque parfaite pour le RC Lens alors que l'AS Monaco et le PSG se sont inclinés (respectivement à domicile contre Montpellier (0-4) et contre Lorient (1-3)), l'OM a remis un petit coup de pression en s'imposant 2-1 contre l'AJ Auxerre et en reprenant quatre points d'avance dans la course à la deuxième place.

Néanmoins les Sang et Or peuvent compter sur un petit avantage au moment de se déplacer mardi sur la pelouse du Toulouse FC en match en retard de la 33ème journée de Ligue 1. En effet, non seulement les Violets déjà sauvés et assurés de jouer l'Europe l'an prochain sont en roue libre en championnat... Mais les Haut-garonnais seront très fatigués mardi soir au moment de célébrer leur titre au Stadium.

Le calendrier complet du RC Lens pour la fin de saison

Des Toulousains démobilisés mardi soir ?

Rentré de Paris dans la nuit de samedi à dimanche, en ayant très peu dormis, les Toulousains ont encore fait la fête dimanche au Capitole avec les supporters. A l'issue de la victoire contre les Nantais au Stade de France, Philippe Montanier a reconnu que ses joueurs risquaient de passer une deuxième nuit de suite à faire la fête : « On joue quand même mardi donc j’aimerais bien qu’on aille au Capitole et qu’on aille se coucher derrière mais pour une fois, je ne suis pas sûr d’être entendu », a rigolé l'ancien coach des Sang et Or.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après deux jours de fête et des nuits assez courtes, le Toulouse FC doit se replonger dès mardi dans un choc de Ligue 1 face au RC Lens. Déjà sauvés en championnat, les Violets - qui vont présenter leur coupe au Stadium - auront-ils réellement la tête à offrir une vraie opposition aux Lensois ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.