RC Lens : un joueur a tout cassé à Monaco, Haise a signé une masterclass après le match
Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÉLÉGANCE

RC Lens : un joueur a tout cassé à Monaco, Haise a signé une masterclass après le match

La superbe victoire du RC Lens samedi à Monaco lors de la 3e journée de L1 a marqué les esprits des observateurs (2-0).

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Franck Haise a aimé la prestation du RC Lens hier à Louis II. Impressionnants de solidité et de réalisme, les Sang et Or ont profité des largesses de l’AS Monaco pour punir les hommes de Niko Kovac par deux fois (2-0). Si l’attaque a été prolifique, que dire de la défense du RC Lens ? Alors que Kevin Danso a été très solide, Jonathan Gradit a été encore plus impressionnant.

« Il a fait une première période incroyable, en coupant toutes les trajectoires et en remportant des duels importants. Une super lecture du jeu défensif, des retours précieux et des relances osées et payantes. Constant sous la pression en seconde période », a analysé L’Équipe qui lui a attribué la note de 8/10. Mohamed Toubache-Ter confirme que le défenseur central du RC Lens a tout cassé à Monaco : « GRADIT TAILLE PATRON STRATOSPHÉRIQUE SOLIDE INCROYABLE. »

Si Gradit a impressionné son monde, Haise n’a pas été mal non plus après la rencontre. Déjà flatté par les louanges de Thierry Henry à son endroit, le coach du RC Lens s’est signalé dans son analyse du match. Après avoir revu les images sur l’expulsion de Cheick Doucouré, il est ainsi revenu sur ses propos en donnant entièrement raison à l’arbitre. Classe.







Pour résumer

La superbe victoire du RC Lens samedi à Monaco lors de la 3e journée de L1 a marqué les esprits des observateurs (2-0). Notamment autour de Jonathan Gradit et de Franck Haise, auteur d'un geste de classe après la rencontre.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert