Florian Sotoca
Florian SotocaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OPPOSITION

RC Lens : un nul en amical ce jeudi pour les Sang et Or

Pour garder le rythme pendant cette quinzaine internationale, le RC Lens avait programmé un match amical contre les Belges de Zulte-Waregem. Bien que diminués, notamment en attaque, les Sang et Or ont arraché le match nul (3-3).

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

Pas d'entraînement pour les Lensois, ce jeudi matin à La Gaillette, mais une opposition amicale à huis clos face aux Belges de Zulte-Waregem, modestes 15es (sur 18) de leur championnat. Privé de ses internationaux (Frankowski, Ganago, Kakuta, Kalimuendo, Farinez et Lesieur), Franck Haise avait aligné le onze suivant : Leca – Wooh, Danso, Medina – Clauss, Fofana, Doucouré, Cahuzac (cap.) Haïdara – Sotoca, Jean.

Les Sang et Or ont démarré à cent à l'heure, menant 3-0 à la pause grâce à Florian Sotoca (5e), Cheick Doucouré (7e) et Corentin Jean (38e). Mais les Belges se sont ressaisis après le repos, à mesure que Haise faisait entrer des jeunes (Gradit et Boli en début de seconde période, Pouilly, Musquet, Thiam, Baldé, Pereira Da Costa et Sow par la suite). Au final, Lens a concédé un 3-3 sans importance car l'essentiel était avant tout de se maintenir en jambes avant le retour de la L1.

Ce jeudi, la victoire de l'Irlande à domicile sur le Portugal est cotée à 9,00 chez France Pari. En face, un succès de la Seleçcao est à 1,31 pour un nul à 4,70.

Le RC Lens tenu en échec par Zulte-Waregem en amical

Privé de ses internationaux (Frankowski, Ganago, Kakuta, Kalimuendo, Farinez et Lesieur), le Racing Club de Lens a disputé un match amical contre les Belges de Zulte-Waregem qui l'a vu mener 3-0 avec son onze de départ avant de se faire rejoindre à 3-3 quand les changements ont eu lieu.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet