Gaël Kakuta (RC Lens)
Gaël Kakuta (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DERNIER PASSEUR

RC Lens - VIDEO : Kakuta rassure et se distingue avec le Congo

La République démocratique du Congo s’est imposée mardi en Angola lors des éliminatoires de la CAN (1-0). Gaël Kakuta (29 ans) s’est distingué.

Zapping But! Football Club RC Lens : satisfactions, déceptions... le premier bilan de la saison des Sang et Or

Franck Haise va pouvoir retrouver un Gaël Kakuta (29 ans) rasséréné. Inquiet avant son départ pour le Congo à cause d’une blessure contractée contre le Stade de Reims juste avant la trêve internationale (4-4), le coach du RC Lens a été rassuré.

Hier, le meneur de jeu des Sang et Or s’est distingué contre l’Angola en étant à la dernière passe conduisant au but de Neeskens Kebano (1-0). Après n’avoir joué que la seconde période lors de la confrontation aller samedi (0-0), Kakuta était cette fois titulaire avant d’être remplacé à dix minutes du terme de la rencontre.

Avec cette victoire, la République démocratique du Congo est troisième de son groupe avec 6 points, à une longueur des deux premiers et qualifiés virtuels que sont la Gambie et le Gabon. Dimanche, le RC Lens se déplace à Dijon dans le cadre de la 11e journée de L1 (15h).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'international congolais Gaël Kakuta (RC Lens, 29 ans) s’est distingué mardi en Angola lors des éliminatoires de la CAN (1-0).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.