RC Lens, LOSC, ASSE – Mercato : effet Messi, négociations... les dessous du dossier Kalimuendo
Arnaud KalimuendoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVELATIONS

RC Lens, LOSC, ASSE – Mercato : effet Messi, négociations... les dessous du dossier Kalimuendo

Coordinateur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi a raconté à la Voix du Nord les coulisses du dossier Arnaud Kalimuendo.

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

S'il était pisté par de nombreux clubs (ASSE, LOSC, Cagliari notamment), Arnaud Kalimuendo a fait le choix de retourner en prêt au RC Lens quand le PSG lui a ouvert la porte. Un dossier qui n'était pas gagné mais que Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif du Racing, a évoqué longuement dans la Voix du Nord.

L'arrivée de Messi, le déclencheur

« Il y avait un timing à respecter, il fallait aussi l'alignement des planètes et de la réussite. Il ne fallait pas aller au charbon en juillet, car lui avait ce besoin de se frotter à l'effectif du PSG, avec raison. Il a montré des choses sur la prépa. L'évènement déclencheur, ça a été l'arrivée de Messi. Là, on s'est mis à discuter vraiment. Il y avait plein d'opportunités pour lui. En prêt, c'est une des meilleures opportunités du marché », explique Ghisolfi.

Une OA aurait créé des tensions entre Paris et Lens

Le dirigeant artésien est également revenu sur les conditions de ce prêt, cette fois-ci non assorti d'option d'achat : « Dimanche, on l'avait, mais c'était un dossier particulier et cette formule me convient très bien finalement. La saison dernière, on en avait une, on l'a levée, Paris allait forcément contre-lever, ça a finalement créé du trouble. On a touché une indemnité, c'était logique, grâce à Lens, sa valeur était multipliée. Là, ce sera beaucoup plus serein, on sait qu'il fait cette saison et rentre à Paris mais on touchera une indemnité : on sera valorisé selon ses performances ».

Kaliuendo, les révélations du RC Lens

Le coordinateur du RC Lens Florent Ghisolfi a expliqué comment il s'y était pris pour faire revenir Arnaud Kalimuendo (PSG) en prêt chez les Sang et Or malgré la forte concurrence. Un récit instructif accordé à la Voix du Nord.