Saïd, Clauss, Fofana et Doucouré
Saïd, Clauss, Fofana et DoucouréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECRUTEMENT

RC Lens - Mercato : c'est fini pour janvier mais l'été sera chaud

Le RC Lens ne devrait pas enregistrer d'arrivée ou de départ lors de ce mercato hivernal. En revanche, il se préparerait à un été agité.

Zapping But! Football Club RC Lens - La question de la semaine

Ce samedi, La Voix du Nord fait le point sur le mercato lensois. Mercato ayant vu le milieu de terrain norvégien Patrick Berg poser ses valises en Artois alors que Charles Boli a été prêté à Vicence, en Ligue 2 italienne. D'après le quotidien régional, ce seront les deux seuls mouvements du mois de janvier pour les Sang et Or. Comme expliqué hier soir sur notre site, Seko Fofana ne devrait pas quitter le club. Parce que le Racing n'a pas reçu d'offre colossale, seul critère susceptible de le faire revenir sur sa décision de conserver son joueur, et parce que le milieu ivoirien n'irait que dans un club européen, ce que ne sont pas Newcastle ni Burnley.

Mais si janvier s'annonce donc calme, ce devrait être bien différent cet été. La Voix du Nord annonce que "les bouleversements seront plus importants l'été prochain". Le cas Fofana devrait évidemment revenir sur la table, de même que celui d'Arnaud Kalimuendo, seulement prêté par le PSG, ou encore de Jonathan Clauss, très en vue au point d'être aux portes de l'équipe de France. Si le Racing n'est pas européen à la fin de la saison, il lui faudra sans doute laisser partir certains joueurs. Mais il a six mois pour préparer ce chantier...

L'été 2022 sera agité pour le RC Lens

Les Sang et Or n'ont plus l'intention de recruter ou de se séparer de joueurs pour cet hiver, selon La Voix du Nord. En revanche, le quotidien régional assure que l'été prochain sera agité pour le club artésien, qui devra sans doute remplacer Seko Fofana et d'autres joueurs en vue.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet