Ligue 1
RC Lens Mercato : Danso estime un Lensois à 100 Mâ?¬
à?norme révélation de la saison côté lensois, Abdukodir Khusanov a fait exploser sa valeur marchande. Au point d’être estimé à 100 millions d’euros par un certain… Kevin Danso !
Ce samedi, le RC Lens se déplace sur la pelouse du PSG pour la 10ème journée de Ligue 1. Un match périlleux pour le club artésien, qui devra se passer des services de Facundo Medina, suspendu. Malgré tout, le RCL pourra compter sur son trio défensif redoutable Khusanov-Danso-Gradit, qui représente la meilleure défense de L1. Il faut dire que le défenseur ouzbek est la révélation de la saison côté lensois, même s'il a déjà joué quelques matchs lors du dernier exercice. Le numéro 25 ne cesse de monter en régime, tout comme sa valeur marchande.
Danso voit grand pour Khusanov
Cette dernière est en train d'exploser, et pourrait même se situer autour des 100 millions, selon Kevin Danso, autre défenseur central du Racing. "Kodir est un grand joueur. S’il venait d’un grand club, son prix serait peut-être autour de 100 M€", a estimé l'Autrichien, pour L'Équipe. Il est également revenu sur la concurrence à ce poste, lui qui est revenu à Lens l'été dernier après son transfert avorté à l'AS Roma.
"La concurrence fait partie de notre métier. Comme le disait Jo (Gradit), tout le monde travaille dur et le coach est ouvert à la discussion. Je peux jouer à droite, à gauche. Même si l’entraîneur le décidait, je pourrais évoluer avant-centre. Je ne suis pas du genre à dire : je mérite de jouer. Je n’ai jamais douté. À Saint-Étienne, je voulais être bon après sept semaines sans compétition. Je n’avais que le rythme de l’entraînement. Je me suis appuyé sur l’expérience de mes trois saisons en L1", a-t-il déclaré.