RC Lens - Mercato : départ en vue pour un cadre, il ne sera pas remplacé
Steven Fortes (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AXE FORT

RC Lens - Mercato : départ en vue pour un cadre, il ne sera pas remplacé

En déplacement à Monaco pour le compte de la 3e journée de L1 (17h), le RC Lens pourrait voir partir Steven Fortes (29 ans) très bientôt au mercato estival.

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

Le RC Lens a assuré la relève en défense centrale. Malgré le départ de Loïc Badé vers le Stade Rennais, le club artésien a mis la main sur Christopher Wooh (19 ans), arrivé libre de Nancy. Encore jeune, le stoppeur devrait entrer dans la rotation de Franck Haise sans pour autant avoir une place de titulaire.

Selon L’Équipe, l’axe Gradit-Danso-Medina a en effet une longueur d’avance sur la concurrence... ce qui pourrait avoir une conséquence directe sur l’avenir de Steven Fortes, l’un des cadres du vestiaire. Distancé dans la hiérarchie (et blessé à une cuisse), le Capverdien de 29 ans pourrait partir d’ici à la clôture du mercato estival le 31 août prochain.

Toujours d'après nos confrères, le SC Amiens et le Paris FC sont intéressés en Ligue 2. S’il s’en va, il n’y aura pas d’autre recrue car le staff du RC Lens compte sur la polyvalence de Massadio Haïdara (28 ans) pour aussi évoluer stoppeur gauche.

Pour résumer

En déplacement à Monaco pour le compte de la 3e journée de L1 (17h), le RC Lens pourrait voir partir Steven Fortes très bientôt. Le défenseur central des Sang et Or, blessé, ne semble en effet pas parti pour être titulaire cette saison.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert