RC Lens – Mercato : Franck Haise n'appuie pas le recrutement d'un buteur
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

RC Lens – Mercato : Franck Haise n'appuie pas le recrutement d'un buteur

Relancé sur la question de l'attaquant en cette fin de Mercato, Franck Haise a été très clair au RC Lens.

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

Alors qu'un bruit de couloir persistant lui prête une volonté de recruter un attaquant, Franck Haise a tenu à clarifier la situation concernant le secteur offensif du RC Lens. En conférence de presse, le technicien a assuré être satisfait de ce dont il dispose aujourd'hui même si le départ d'Arnaud Kalimuendo a laissé un (petit) vide.

« On a terminé avec la 6e attaque de Ligue 1 la saison passée. Je le répète, je suis très content des joueurs offensifs que j’ai à disposition. Ils l’ont prouvé la saison dernière. Wesley (Saïd) qui nous a rejoint le prouvera également quand il sera à 100% de ses qualités. Je leur fait entièrement confiance. Évidemment, il faut cadrer plus. On a 10 occasions et 10 situations. Si on cadre plus, on marque un but de plus. Saint-Etienne possède également un gardien qui fait 2 arrêts exceptionnels en fin de match. S’il ne le fait pas, on ne me pose pas la question de l’attaquant supplémentaire », a-t-il lâché ce jeudi face aux médias.

Pour autant, son board continue de regarder le marché sur ce poste. Non pas par précaution ni défiance mais bel et bien dans l'idée d'apporter une plus-value à l'effectif dans l'éventualité où un oiseau rare se retrouvait sur le marché...

La mise au point de Haise sur le buteur

Même si la rumeur est persistante, Franck Haise ne réclame pas spécialement un buteur supplémentaire au RC Lens... Ce qui ne veut pas dire que ses dirigeants ne cherche pas non plus un joueur capable d'amener une plus-value d'ici au 31 août.