RC Lens - Mercato : Haise a bien obtenu sa priorité de l'été chez les Sang et Or
Kévin DansoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BESOINS PRIORITAIRES

RC Lens - Mercato : Haise a bien obtenu sa priorité de l'été chez les Sang et Or

Le RC Lens avait axé son été 2021 sur le chantier défensif. Le cap a été atteint grâce à Wooh et Danso dans l'axe.

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

Dans les colonnes de la Voix du Nord jeudi, Florent Ghisolfi s'est longuement confié sur le Mercato d'été réalisé par le RC Lens. Le coordinateur sportif des Sang et Or a notamment confirmé avoir très tôt axé le travail sur un chantier prioritaire.

Lens voulait faire Danso même sans la vente de Badé

« Au-delà du joueur (Loïc Badé), on voulait faire les efforts sur la ligne défensive, où on a fait notre grosse vente. C’est potentiellement là où on était déséquilibrés alors qu’on n’était déjà pas en nombre énorme la saison passée et que notre jeu peut amener des déséquilibres. C’était majeur de progresser malgré la vente. Je pense qu’on a atteint l’objectif », a-t-il glissé.

Dès le départ, Lens s'était fixé une piste prioritaire et s'y est tenu jusqu'au bout... quitte à devoir attendre un peu : « Danso a toujours été la priorité, avec un profil qui se rapproche le plus de celui de Badé et qui restait jeune. On sait aussi que le petit Wooh a un potentiel énorme. Les 2 peuvent jouer à droite, et gauche ».

Danso était la recrue prioritaire de l'été

Le RC Lens voulait vraiment Kévin Danso et planchait sur le dossier de l'Autrichien bien avant de perdre Loïc Badé. Coordinateur sportif des Sang et Or, Florent Ghisolfi se félicite dans la Voix du Nord d'avoir réussi son coup.