Arnaud Kalimuendo
Arnaud KalimuendoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS D'ACCORD

RC Lens - Mercato : Kalimuendo divise les supporters et Haise

L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, s'est montré enthousiaste après l'arrivée de l'attaquant du PSG Arnaud Kalimuendo. Un sentiment que ne partagent pas vraiment les supporters sang et or…

"Je le connais déjà depuis l’an passé car je l’avais vu jouer en Gambardella. Je l’ai un peu suivi depuis ce moment-là. On a besoin de quatre attaquants à chaque match. On l’a vu avec la blessure d’Ignatius Ganago, on a besoin d’avoir quatre attaquants. Si ce joueur-là devait venir nous renforcer, même si c’est un jeune qui a encore des choses à prouver, je ne serais pas contre…" Ainsi parlait Franck Haise samedi dernier au sujet d'Arnaud Kalimuendo après la victoire du RC Lens sur l'AS Saint-Etienne (2-0). Le technicien voulait le jeune Parisien, il l'a eu.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS
Podcast Men's Up Life
 

Seulement 14% le voient titulaire

Mais cette arrivée semble loin d'avoir convaincu les supporters. Interrogés via un sondage par le site Lensois.com, ceux-ci ont estimé à 62% que Kalimuendo ne serait qu'une solution dans la rotation en attaque, 24% ont vu en lui un remplaçant alors qu'ils ne sont que 14% à estimer qu'il a le potentiel pour devenir titulaire.

Ce résultat n'est pas le fruit du hasard : Kalimuendo a joué lors de la défaite du PSG à Bollaert (0-1) en septembre. Les supporters lensois sont donc bien placés pour savoir quel est son potentiel. S'ils continuent de plébisciter la doublette Ganago-Sotoca, c'est donc qu'ils ne sont pas aussi optimistes que leur entraîneur au sujet de la dernière recrue du Racing…

Pour résumer

L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a dit beaucoup de bien du jeune attaquant prêté par le PSG Arnaud Kalimuendo. Mais les supporters semblent plus circonspects.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.