RC Lens - Mercato : Kalimuendo met déjà la zizanie, Fortes a tranché son avenir
Arnaud Kalimuendo (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOSSIERS CHAUDS

RC Lens - Mercato : Kalimuendo met déjà la zizanie, Fortes a tranché son avenir

Le possible retour d’Arnaud Kalimuendo (PSG) au RC Lens pourrait ne pas faire les affaires de Simon Banza, pourtant apprécié par Franck Haise.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Arnaud Kalimuendo est bel et bien en négociations avancées pour un retour au RC Lens, club auquel il avait été prêté et avec lequel il s'était révélé la saison passée (8 buts, 6 passes décisives en L1). Comme déjà évoqué hier, L’Équipe confirme que le jeune attaquant (19 ans) a fait savoir à ses dirigeants qu'en cas de départ, il donnait sa préférence au club artésien, alors que plusieurs formations s'intéressent à lui et même si sa réflexion peut encore évoluer.

Si Kalimuendo venait renforcer l'effectif du RC Lens, L’Équipe explique que deux scénarios sont envisageables. Le premier consiste à conserver le même effectif, en le complétant, donc, avec un joueur qui a été performant et qui connaît l'environnement. Le deuxième tend à un départ dans le secteur offensif.

Dans ce registre, le nom de Simon Banza, sollicité par le Stade Brestois, revient avec insistance. Souvent remplaçant, l'attaquant formé au club ne peut se permettre une troisième saison sur le banc. Quant au défenseur lensois Steven Fortes, convoité par deux clubs de L2 (Amiens et le Paris FC) et une formation de D1 portugaise, il préférerait toujours évoluer dans l'élite, quitte à faire face à une forte concurrence dans le Pas-de-Calais.

Pour résumer

Le possible retour d’Arnaud Kalimuendo (PSG) au RC Lens pourrait ne pas faire les affaires de Simon Banza, pourtant apprécié par Franck Haise. De son côté, Steven Fortes a très envie de rester dans le Nord malgré la concurrence.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert