Arnaud Kalimuendo
Arnaud KalimuendoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS MOYEN

RC Lens - Mercato : Kalimuendo revient sur les approches estivales du LOSC

Le jeune attaquant du RC Lens Arnaud Kalimuendo (19 ans) a bien été contacté par le LOSC cet été avant qu'il n'accepte que le PSG le prête pour une deuxième saison chez les Sang et Or.

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille - RC Lens : le debrief

Cet été, après une saison brillante au RC Lens en prêt, Arnaud Kalimuendo a rapidement compris qu'il lui fallait quitter de nouveau le PSG. Entre Neymar, Kylian Mbappé, Lionel Messi ou Mauro Icardi, il n'aurait eu aucun temps de jeu. De nombreux clubs l'ont alors approché mais l'attaquant de 19 ans a préféré retourner à Lens. Non sans avoir mis au préalable un vent au LOSC…

« Je n’ai pas hésité une seule seconde avant de revenir ici, a-t-il expliqué samedi avant le match contre le PSG, justement. Un intérêt du LOSC ? Ce n’était pas possible. Impossible. J’ai des valeurs et je suis vraiment reconnaissant de ce que Lens m’a donné. Il ne faut jamais oublier qui t’a tendu la main quand c’était difficile et je ne pourrais jamais oublier ce que Lens a fait quand j’étais dans le besoin de jouer. » Les fameuses valeurs artésiennes ont permis au Racing de réaliser un joli coup et d'éviter que son grand rival ne se renforce !

Kalimuendo ne pouvait pas aller à Lille

Contacté par le LOSC cet été, Arnaud Kalimuendo a immédiatement refusé, quand bien même les Dogues étaient champions de France et allaient disputer la Champions League. Lui est trop attaché au RC Lens, où il a d'ailleurs été de nouveau prêté.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet