RC Lens - Mercato : Milan, Real, MU… un seul a fait de Medina une priorité
Facundo MedinaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERT

RC Lens - Mercato : Milan, Real, MU… un seul a fait de Medina une priorité

Le défenseur central argentin du RC Lens Facundo Medina est suivi par trois grands clubs européens. Mais un seul en a fait une priorité pour l'été prochain.

L'intérêt du Real Madrid pour Facundo Medina a fuité ces derniers jours. Mais il a bien été précisé que les Merengue, qui s'apprêtent à perdre leur capitaine Sergio Ramos, en fin de contrat et avec qui aucun terrain d'entente pour une prolongation n'a été trouvé, n'ont pas fait de l'Argentin une priorité. David Alaba (Bayern Munich) est le plan A, Pau Torres (Villarreal) un plan B. Medina est beaucoup plus loin dans l'alphabet.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Le Milan doit rembourser Romagnoli

En Angleterre, les tabloïds avaient annoncé un intérêt de Manchester United pour l'ancien de Talleres alors que la presse italienne assure que l'AC Milan le suit de près. En réalité, il semblerait que les Rossoneri soient les seuls à être réellement intéressés par Facundo Medina, à le considérer comme un renfort majeur pour l'été.

Les Lombards devraient vendre Alessio Romagnoli, sous contrat jusqu'en 2022 et qui n'est pas désireux de prolonger. Medina constitue une solution idéale pour le remplacer puisque sa valeur n'est pas encore très élevée, même si le Racing réclamerait une vingtaine de millions d'euros, il a déjà fait ses preuves en Europe et présente un gros potentiel de revente. 

Pour résumer

L'AC Milan, Manchester United et le Real Madrid suivent Facundo Medina. Mais un seul a fait du défenseur central du RC Lens une priorité.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet