Loïs Openda (RC Lens)
Loïs Openda (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
STOP

RC Lens - Mercato : le Racing réclame une petite fortune pour Openda !

Approché par le RB Leipzig en vue du mercato estival, Loïs Openda (23 ans) profite sereinement de sa fin de saison avec ses coéquipiers du RC Lens. Les dirigeants du club artésien savent combien ils veulent pour le libérer cet été.

Zapping But! Football Club RC Lens - Mercato : Moukoko, bonne ou une mauvaise idée ?

On se bouscule pour Loïs Openda ! Hier, on a appris que le RB Leipzig avait proposé 30 millions d’euros au RC Lens pour le débaucher cet été. Selon L’Équipe, le club artésien n’a même pas souhaité discuter à ce montant pour un joueur à la valeur largement supérieure à ses yeux, appelé à exploser le record de la plus grosse vente du club : Cheick Doucouré, parti pour 22,6 millions d'euros plus 5 de bonus à Crystal Palace l'été dernier. Débauché pour 10 millions d'euros au Club Bruges en juillet dernier, on sait combien le Racing attend pour laisser filer Openda cet été : 45 millions d’euros !

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens

Le RC Lens veut 45 M€ pour Openda !

« Pour Loïs Openda, le RC Lens hausse le ton, a d’abord lancé Sacha Tavolieri. Dans les négociations, le club artésien compte pousser le RB Leipzig dans ses derniers retranchements quitte à « bloquer » notre Diable Rouge pour obtenir le meilleur prix possible possible. » Et Mohamed Toubache-Ter d’ajouter : « Lens veut 45 M€ pour Openda. Maintenant Bonne nuit et vive la vie. » L’attaquant belge a encore quatre ans de contrat au RC Lens, qui n'entend donc pas brader un des héros de sa saison fantastique avant de retrouver la Ligue des champions.







Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'il est pisté de manière insistante par le RB Leipzig, déjà prêt à poser pas moins de 30 millions d'euros sur la table, le RC Lens réclamerait 45 millions d'euros pour laisser filer Loïs Openda (23 ans) au mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.