Seko Fofana et Cheick Doucouré, un duo en Or à Lens
Seko Fofana et Cheick Doucouré, un duo en Or à LensCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEPART

RC Lens - Mercato : le vibrant hommage de Seko Fofana à Cheick Doucouré

Pour Seko Fofana, le départ de Cheick Doucouré laisse un très grand vide au RC Lens. Le capitaine artésien estime que le Malien était le véritable patron du milieu.

Zapping But! Football Club RC Lens : qui est la révélation lensoise de la saison ?

Proche de s'engager avec Crystal Palace pour un montant record au RC Lens (27,5 M€ selon L'Equipe), Cheick Doucouré n'attend plus que son permis de travail anglais pour être officialisé. Du côté du RC Lens, le milieu malien manquera à beaucoup de monde.

« J'estime que c'est l'un des... voire même le meilleur joueur avec qui j'ai pu évoluer »

En marge de la victoire du Racing hier contre le VAFC (3-0) lors de son deuxième match de préparation, Seko Fofana s'est confié sur le départ de son ami :

« Ce sont des choses qui font partie du foot. Pour être honnête, pour moi Douc’ est irremplaçable. Personne ne pourra le remplacer, mais aujourd’hui on a ramené de la qualité aussi. Il faudra passer à autre chose mais c’est vrai que ça fait bizarre de ne plus être à côté de lui. Je ne lui souhaite que le meilleur pour la suite. Il a beaucoup été dans mon ombre, peut-être parce que je marquais des buts, mais il a vraiment apporté beaucoup au club. Il est parti par la grande porte, j’ai beaucoup de respect et j’estime que c’est l’un des… voire même peut-être le meilleur joueur avec qui j’ai pu évoluer ! »

Le bel hommage de Fofana à Doucouré

Pour Seko Fofana, le départ de Cheick Doucouré laisse un très grand vide au RC Lens. Le capitaine artésien estime que le Malien était le véritable patron du milieu. Doucouré doit signer dans les prochains jours à Crystal Palace.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.