11 de Lens à Arsenal
11 de Lens à ArsenalCredit Photo - Icon Sport
par Gabriel Rivals-Campagne
MERCATO

RC Lens - Mercato : plusieurs pistes pour cet hiver ont fuité, un ex du PSG ciblé !

Alors que la CAN approche, qui verra le départ en Afrique de plusieurs cadres, Lens est actif sur le marché et est à la recherche de quelques remplaçants.

Zapping But! Football Club RC Lens : faut-il craindre un départ de Haise à la fin de la saison ?

La CAN va frapper Lens comme un ouragan. Un bon nombre de cadres sang et or vont s’envoler pour la Côte d’Ivoire (pays organisateur). Les Artésiens devront faire sans Nampalys Mendy, international sénégalais, et Salis Abdul Samed (Ghana). Sans compter que le Colombien Deiver Machado est blessé pour deux mois. Deux milieux et un latéral gauche titulaires que Lens doit remplacer.

Un milieu et un latéral gauche dans le viseur

Pour pallier l’absence de ces trois joueurs, le Racing compte faire venir un milieu et un latéral gauche dès cet hiver, selon Foot Mercato. Aucun nom n’a fuité au poste de milieu mais le RCL chercherait à l’étranger et se pencherait sur un homme d'expérience. Pour le poste de latéral gauche, il s’intéresse à un homme formé au PSG. Ce joueur répond au nom de Souleyman Doumbia, ancien Rennais et Angevin qui a quitté le SCO cet été. Sans club, l’Ivoirien s’entraîne avec un préparateur physique. Si Lens lui fait une offre, il serait très chaud pour venir en Artois.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Emputé par ses cadres partant pour la CAN en Côte d'Ivoire et par la blessure pour deux mois de Deiver Machado, Lens doit recruter. Un milieu de terrain d'expérience à l'étranger et un latéral gauche, voilà ce que cherche Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.