RC Lens - Mercato : un ancien flop lensois fait craquer 5 clubs de L1 dont le RC Strasbourg !
Akim Zedadka (Clermont, 25 ans)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RELANCE

RC Lens - Mercato : un ancien flop lensois fait craquer 5 clubs de L1 dont le RC Strasbourg !

Alors que Kenny Lala pourrait quitter le RC Strasbourg au mercato, Thierry Laurey aurait des vues sur un certain Akim Zedadka (Clermont, 25 ans).

La majorité des supporters du RC Lens ont encore du mal à comprendre pourquoi le club artésien a laissé filer Akim Zedadka. Passé dans les rangs des Sang et Or entre 2015 et 2017, le latéral droit n'a pas eu sa chance mais a depuis rebondi parfaitement du côté de Clermont. En Ligue 2, le joueur aujourd’hui âgé de 25 ans brille tous les week-ends au point d’être considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Selon Mohamed Toubache-Ter, le RC Strasbourg l’a remarqué, comme d’autres clubs de L1 avec lui.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU RC LENS

Le RC Strasbourg lorgne Zedadka

« 5 clubs de L1 s’arrachent Akim Zedadka, affirme l’insider. Quand tu vois la régularité de ce latéral droit, les progrès tant sur le plan offensif que défensif, rien d’étonnant. À l’étranger, il plaît beaucoup. Il a un parcours atypique, il revient de tellement loin... » 

Concernant l’intérêt de Thierry Laurey, il serait très prononcé. « Il y a surtout Strasbourg qui en meurt d’envie... mais pas le seul club, a-t-il insisté. Clermont est pas en position de force pour le conserver. »