RC Lens - Mercato : un Cristiano Ronaldo bis a quitté les Sang et Or !
Raphaël Varane (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CRACK ?

RC Lens - Mercato : un Cristiano Ronaldo bis a quitté les Sang et Or !

Si Cristiano Ronaldo jouit d’une réputation hors-norme depuis le début de sa carrière, un de ses anciens coéquipiers venu du RC Lens pourrait en dire autant.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

On ne présente plus Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais, qui collectionne les records individuels et collectifs depuis ke début de sa carrière, sera encore en tenue pour affronter la Belgique en 8es de finale de l’Euro (21h).

En attendant ce choc, Laszlo Bölöni est revenu sur la chance qu’il a eue de coacher Cristiano Ronaldo au Sporting Portugal (2002)... et Raphaël Varane au RC Lens (2011). Deux phénomènes encore mineurs quand il les a découverts et qu’il n’a pas hésité à comparer récemment sous un trait commun.

« Je ne peux pas affirmer qu’il est le plus efficace des défenseurs français de l’histoire mais il est dans les plus grands, avec Desailly, Bossis, Trésor, etc. J’avais dit, à Lens, qu’il serait, comme défenseur, l’équivalent de ce que représente Ronaldo en tant qu’attaquant », a affirmé récemment le coach roumain dans L’Équipe.

CR7 et Varane sur un pied d'égalité ?

Cristiano Ronaldo et Raphaël Varane jouissent de la même sympathie émanant de leur ancien entraîneur, Laszlo Bölöni.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert