RC Lens – Mercato : un poids lourd européen piste déjà la révélation Loïc Badé
Loïc BadéCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
PEPITE

RC Lens – Mercato : un poids lourd européen piste déjà la révélation Loïc Badé

Les performances remarquables de Loïc Badé sous le maillot du RC Lens n'ont pas mis longtemps à attirer les regards. Dont certains sont prestigieux.

Dans les nombreuses bonnes pioches du RC Lens durant le Mercato estival, il est sans doute la plus prometteuse. Arrivé libre du Havre après une poignée de matchs en Ligue 2, Loïc Badé s'est immédiatement imposé comme une révélation des Sang et Or en ce début de saison.

Sa capacité d'anticipation, ses facilités dans les airs et son élégance dans la relance rendent déjà le défenseur de 20 ans très spécial. La comparaison avec un certain Raphaël Varane, qui a aussi éclos au RC Lens, n'a d'ailleurs pas tardé à apparaître.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Le Milan déjà sur la trace de Badé

Forcément, de telles performances s'accompagnent d'une donnée aussi inquiétante pour le RC Lens que prometteuse pour ses finances. Les clubs étrangers n'ont pas mis longtemps à s'apercevoir du grand talent du défenseur lensois. Et le premier nom à filtrer n'est autre que le Milan AC !

Selon MilanNews, Loïc Badé figure en effet déjà dans les radars milanais. A la recherche d'un renfort défensif dès cet hiver, le Milan AC a des priorités nommées Kabak (Schalke 04) et Simakan (RC Strasbourg). Mais Badé fait donc partie des autres profils suivis de près, tout comme la promesse de l'Ajax Perr Schuurs. Nul doute que les Sang et Or excluent quoiqu'il arrive tout départ cet été. Mais au rythme de son ascension, le cas Badé pourrait bien être un enjeu important dès l'été prochain pour la direction lensoise.