Seko Fofana (RC Lens)
Seko Fofana (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VIRAGE À 180 DEGRÉS

RC Lens, OM, OL - Mercato : coup de théâtre pour l’avenir de Seko Fofana !

Sur les tablettes de plusieurs clubs étrangers (Newcastle, Milan) en vue du mercato estival mais aussi de Ligue 1 (OL, OM), Seko Fofana (26 ans) ne sera plus retenu par les dirigeants du RC Lens.

Zapping But! Football Club Rc Lens: Les sang et or doivent-ils prolonger Leca ?

Ça commence à se bousculer autour de Seko Fofana (26 ans). Sous contrat jusqu'en 2024, le capitaine du RC Lens réalise un tel exercice qu'il semble très peu probable qu'il soit encore sang et or en 2022-23.

L’OM, l'OL, l'AC Milan, Watford et désormais Newcastle... Les courtisans ne manquent pas, ce qui devrait contribuer à faire grimper les enchères. En milieu de semaine, MSV Foot a ajouté un nouveau nom à la liste des clubs intéressés : Tottenham. Les Spurs sont dirigés par un Antonio Conte qui a affronté Fofana lorsqu'il jouait à l'Udinese et l’aurait gardé en mémoire.

Si le club anglais semble avoir les armes financières et sportives pour attirer le milieu ivoirien, la porte lui serait alors ouverte par le RC Lens. « Lens n’empêchera pas son joueur de partir, si une bonne offre arrive sur son bureau », précise le compte Twitter en ajoutant que la cote de Fofana est estimé à 20 millions sur la plateforme Transfermarkt. Ce montant devrait peu ou prou correspondre à la somme qui satisferait le Racing.

Pour résumer

Sur les tablettes de plusieurs clubs étrangers (Newcastle, Milan) en vue du mercato estival mais aussi de Ligue 1 (OL, OM), Seko Fofana (26 ans) ne sera plus retenu par les dirigeants du RC Lens. Un changement radical de stratégie ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.