Grégory Thil
Grégory ThilCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

RC Lens : Thil annonce la couleur pour les prochains mercatos

Le directeur sportif du RC Lens, Grégory Thil, s'est confié sur les futurs mercatos Sang et Or.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Dans une interview accordée à La Voix du Nord, le directeur sportif du RC Lens, Grégory Thil, qui a succédé à Florent Ghisolfi en octobre dernier, a été invité à s'exprimer sur les prochains mercatos. Malgré les résultats exceptionnels depuis le début de la saison, les Sang et Or ne comptent pas bouleverser leurs habitudes sur le marché des transferts. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

"On n’a pas changé notre fonctionnement"

"L’idée, c’est de continuer la progression du club même si on n’a pas les moyens de certains de nos concurrents, sur la partie sportive en tout cas. Sur l’été, on est obligé de travailler sur différents scénarios. Dans le recrutement, tu as plusieurs vues. Mais je ne vais pas rentrer dans le détail. On a beaucoup fait d’observations de joueurs, pour identifier des profils. Après, ça dépendra de ce qu’il se passera dans notre effectif, mais ça fait trois ans que c’est comme ça, déjà. On n’a pas changé notre fonctionnement. Il fallait déjà pourvoir à nos besoins sur le mercato d’hiver, prolonger nos joueurs importants. Donc on a une visibilité aussi sur le moyen - long terme même si on sait très bien qu’une prolongation ne veut pas forcément dire que le joueur ira au bout de son contrat. Ce sont les lois de l’offre et du marché sur le prochain mercato. On est toujours en alerte, on travaille sur différents scénarios même si ce n’est pas parce que Lens obtient un super classement que tu vas acheter un joueur à 50 M€… On n’en est pas là. Déjà qu’on soit pérenne en Ligue 1, que l’équipe performe et qu’on essaie de s’améliorer. Pour moi, c’était beaucoup de boulot ces derniers temps."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une interview accordée à La Voix du Nord, le directeur sportif du RC Lens, Grégory Thil, qui a succédé à Florent Ghisolfi en octobre dernier, a été invité à s'exprimer sur les prochains mercatos.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.