OL – RC Strasbourg (3-0) : Laurey fustige un arbitrage à deux vitesses, Pierre Ménès sort un scud !
L’entraîneur du RC Strasbourg a perdu son sans froid après la défaite contre l’OL samedi lors de la 24e journée de Ligue 1 (0-3).
L’OL n’a pas laissé passer l’occasion de mettre la pression sur le LOSC. Hôtes du RC Strasbourg hier, les Gones ont profité de l’expulsion précoce d’Adrien Thomasson (15e) pour reprendre les commandes du classement avec un point d’avance (3-0). Si la satisfaction a illuminé le visage de Rudi Garcia, la rage a envahi celui d’un Thierry Laurey très remonté contre un arbitrage qu’il estime à deux vitesses.
« On se retrouve à dix de manière un peu bête, ça peut arriver. Je trouve que l’arbitre a sorti le deuxième carton jaune un peu rapidement, a-t-il résumé en conférence de presse. Pour info, un joueur d’une grande équipe française est venu à Strasbourg cette année et a pulvérisé le juge de touche, insulte sur insulte ; il n’a même pas pris un jaune. Nous, on a un joueur qui a dit un mot de travers, il prend rouge. Je ne dis pas que c’est bien ce qu’il a fait, mais au bout d’un quart d’heure de jeu, tu peux avoir plus de calme (sur la décision). »