OL – RC Strasbourg (3-1) : Stéphan a plusieurs motifs de satisfaction malgré la défaite
Après avoir rassuré sur l’état de santé de Dimitri Liénard, Julien Stéphan est revenu sur la prestation du RC Strasbourg contre l’OL dimanche en clôture de la 5e journée de L1 (1-3).
L’OL semble avoir enfin lancé sa saison. Nets vainqueurs du RC Strasbourg hier au Groupama Stadium (3-1), les hommes de Peter Bosz ont marqué les esprits et confirmé leur potentiel. En face, Julien Stéphan ne peut que constater les dégâts.
« Contre une telle équipe, si on n'en profite pas, on s'expose à ce qu'elle tue le match et c'est ce qu'elle a fait. À 2-0, ils ont pris l'ascendant et ils ont été plus forts sur la dernière demi-heure », a soufflé le coach du RC Strasbourg en conférence de presse.
Malgré cette large défaite, l’ancien entraîneur du Stade Rennais a aperçu quelques motifs de satisfaction dans ses rangs.
« On doit s'appuyer sur la générosité et le bon état d'esprit qu'on a toujours conservé, a-t-il souri. J'ai aimé qu'on ait continué à attaquer, même à 0-3 et même à dix. L'entente entre Ludo (Ajorque) et Habib (Diallo), le fait qu'il lui laisse tirer le penalty (marqué par le Sénégalais) démontre qu'il y a une très, très bonne ambiance dans le groupe. Et ça, ce sont des points vraiment positifs.
L'#OL domine #Strasbourg et remporte sa première victoire à domicile de la saison#OLRCS
(Radio Scoop : https://t.co/q0po5W5W9z) pic.twitter.com/GzFO0NJmNI— OL+ (@OL__Plus) September 13, 2021