RC Strasbourg : Djiku ne compte pas combler une urgence du Mercato
Alexander DjikuCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

RC Strasbourg : Djiku ne compte pas combler une urgence du Mercato

Alors que la priorité du RC Strasbourg semble la quête d'un numéro 6, le défenseur Alexander Djiku n'a pas l'intention de dépanner.

C'est un retour en Ligue 1 compliqué que le RC Strasbourg est en train de vivre. Après un revers contre Lorient (1-3), les hommes de Thierry Laurey se sont inclinés une nouvelle fois mais à la Meinau face à Nice (0-2). Une défaite qui n'a fait exacerber les manques aux yeux de Thierry Laurey.

Le coach strasbourgeoix a clairement indiqué, dans des propos relayés par les DNA, sa volonté de voir un renfort au milieu débarquer. « Que l’on soit obligé de trouver des solutions parce que je n’ai pas de numéro 6 d’expérience, ce n’est pas une nouveauté et je ne m’en cache pas. Ça fait un petit bout de temps que je l’attends, ce vrai numéro 6 », a lâché Laurey.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

Djiku couteau-suisse, c'est fini

La saison dernière, déjà confronté à ce manque, le coach alsacien n'avait pas hésité à aligner Alexander Djiku à ce poste, une expérience que le joueur n'a pas forcément apprécié. D'ailleurs, désormais titulaire dans l'axe, le Strasbourgeois a prévenu qu'il espérait bien que les choses restent en l'état. « À la base, quand je suis arrivé à Strasbourg, c’était pour occuper ce poste, après le coach avait besoin de moi pour combler les manques. Maintenant je suis content d’avoir retrouvé une place de titulaire à ce poste et j’espère l’avoir le plus longtemps possible », a prévenu Djiku dans des propos relayés par Alsa'Sports.