Lucas Perrin et Ludovic Ajorque
Lucas Perrin et Ludovic AjorqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCISIF

RC Strasbourg, PSG : et maintenant, Ajorque tient la dragée haute à Mbappé !

Auteur de cinq buts et cinq passes décisives depuis le début de la saison, l'attaquant du RC Strasbourg Ludovic Ajorque ne trouve qu'un seul équivalent en Ligue 1 : Kylian Mbappé (PSG).

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Début octobre, au moment de la trêve internationale, Ludovic Ajorque côtoyait les sommets européens avec ses 3 buts et 5 passes décisives. Dans les cinq grands championnats, seuls Paul Pogba (Manchester United) et Karim Benzema (Real Madrid) s'étaient montrés plus décisifs. L'attaquant du Racing figuraient au 3e rang, en compagnie de Nicolo Barella (Inter Milan) et Florian Wirtz (Bayer Leverkusen).

Mais le Réunionnais ne s'est pas arrêté là. Depuis, il a marqué deux nouveaux buts. Il totalise désormais 5 buts et autant de passes décisives. Selon Opta, seul un joueur a dépassé le "double 5" en Ligue 1 depuis le début de la saison : Kylian Mbappé (lui en est à 6). Et quand on voit à quel niveau évolue l'attaquant du PSG actuellement, on mesure la performance d'Ajorque.

Ajorque au même niveau que Mbappé

Depuis le début de la saison de Ligue 1, seuls deux joueurs ont atteint ou dépassé la barre des cinq buts et cinq passes décisives. L'attaquant du RC Strasbourg Ludovic Ajorque est à ce niveau, Kylian Mbappé (PSG) un cran au-dessus.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet