RC Strasbourg : Julien Stéphan se voit assigner un objectif surréaliste
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AMBITION

RC Strasbourg : Julien Stéphan se voit assigner un objectif surréaliste

Un journaliste alsacien, rédacteur en chef d'un hors-série consacré au RC Strasbourg, est persuadé que son club de cœur sera le premier en France à remporter l'Europa League. Une sacrée pression pour le nouvel entraîneur, Julien Stéphan.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

A l'occasion de la sortie par le magazine alsacien Zut d'un numéro hors-série consacré au RC Strasbourg (« Un seul amour et pour toujours »), So Foot a interviewé son rédacteur en chef, Fabrice Voné. Celui-ci, fan du RCSA, a fait une prédiction qui met une sacrée pression sur les épaules de Marc Keller et Julien Stéphan…

"Ce n’est pas évident de se projeter en ce moment, vu l’état du pays et du football. Il s’agit d’un club qui s’est construit sur son propre modèle, il ne faut pas qu’il change. Il ne se bâtit pas par exemple sur la vente des joueurs, ou de la plus-value au mercato sur des types ramenés d’Amérique du Sud. L’histoire du Racing, c’est quand même de bâtir du solide sur des ruines. Cela fonctionne. Et que le club demeure proche de ses supporters. Enfin espérer qu’il grimpe un peu dans la hiérarchie, dans le top 10, un peu de Coupe d'Europe... Il existe une vraie attente sur ce dernier point. Je reste convaincu que Strasbourg sera le premier club français à remporter une C3. Pour une capitale européenne, cela aurait du sens."

Le RC Strasbourg vainqueur de l'Europa League ?

A l'occasion d'un hors-série d'un magasine alsacien consacré au RC Strasbourg, le rédacteur en chef de ce numéro spécial explique être persuadé que les pensionnaires de la Meinau seront les premiers en France à remporter l'Europa League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet