Kévin Gameiro
Kévin GameiroCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SPRINTS

RC Strasbourg : Kévin Gameiro prend de vitesse Cristiano Ronaldo

Une étude réalisée sur les performances des joueurs la saison passée montre que Kévin Gameiro, aujourd'hui au RC Strasbourg, réalise plus de sprints longs que Cristiano Ronaldo et en effectue en moyenne beaucoup plus que les joueurs de son âge.

Zapping But! Football Club OM - Lille : Le debrief

Le compte Twitter Skill Corner a réalisé une études sur le nombre de sprints effectués par les attaquants des grands championnats européens la saison passée en fonction de leur âge. Il s'avère que parmi les joueurs âgés de 33 ans, Kévin Gameiro est celui qui en a réalisé le plus, environ 325. Parmi ceux qui ont 35 ans, c'est Cristiano Ronaldo qui est en tête, mais avec environ 250 sprints sur la saison.

Cette statistique tend à prouver que Gameiro n'est jamais aussi bon qu'au sein d'une équipe pratiquant le contre et aimant jouer dans le dos des défenses adverses. Au Racing, il va être servi !

Gameiro, roi des sprints la saison passée

Une étude réalisée sur les attaquants des cinq grands championnats la saison passée montre que Kévin Gameiro est, parmi les joueurs âgés de 33 ans, celui qui a effectué le plus de sprints, environ 325. C'est 75 de mieux que Cristiano Ronaldo.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet